Choix des mots clés : bien combiner les mots

Une étude américaine menée par l’agence de marketing One Up Web, vient de mettre en évidence que plus les internautes entraient de mots clés dans leur requête sur Google, plus ils cliquaient sur des liens sponsorisés.En effet, les résultats de l’étude montrent que plus de 50% des clics sont liés à des requêtes de 3 ou 4 mots clés ( près de 38% pour les requêtes contenant 4 mots-clés). Les requêtes basées sur un seul mot clé ne génère que 4% des clics de liens sponsorisés.

L’étude met également en avant la différence entre les noms de marque et les noms communs. Quand on tape un nom de marque, on sait généralement ce que l’on veut et dans ce cas, la requête est beaucoup plus courte. Parallèlement, les requêtes de mots-clés qui utilisent des mots communs sont généralement constituées de mots génériques.

Face à ses résultats, on peut quand même s’interroger sur l’opportunité d’utiliser des liens sponsorisés pour des requêtes aussi précises ( entre 3 et 5 mots ). En effet, on multiplie de façon conséquente le nombre de combinaisons possibles et de plus, on risque de trouver dans les résultats des pages de nos propres sites. Il est donc très important d’intégrer les campagnes de liens sponsorisés aux problématiques de référencement afin de garantir un résultat optimal qualité prix.

Laissez un commentaire