Diffuser les retombées presse en interne

Nous sommes souvent trop occupés pour prendre le temps de diffuser en interne les articles de presse parlant de l’entreprise. Toutefois, les employés sont demandeurs de ce type de documents.Un titre de la PQR vient de me proposer une offre intéressante et utile qui répond parfaitement à ce besoin : la vente de journaux à 50% de leur prix livrés le lendemain. Suite à un bel article dans leur journal, nous avons reçu près d’une centaine d’exemplaires que nous avons dispatchés très rapidement dans les différents lieux de pause.
Les retours ont été très positifs car les employés aiment lire la presse pendant leur pause et ils peuvent également lire les articles qui parlent de leur entreprise et de leur travail.

Si on n’a pas le temps de diffuser en interne toutes les retombées presse, on peut au moins commander quelques numéros supplémentaires de certains magazines et journaux pour les mettre à disposition dans les lieux de pause.

Vos réactions

  1. ---

    Absolument d\’accord, les relations presse sont aussi un outil de com interne, elle créent le fameux \”effet miroir\” accélémrant la fierté d\’appartenance.
    Je souscris et je propose cela systématiquement dans les plans de com intenre à mes clients. Ils sont souvent frileux, car l\’investissement en RP est parfois important et peu justifié pour l\’interne uniquement. Mais cela fonctionne et on obtient de bon résultats.

  2. ---

    Moi qui n’aime pas le gaspillage de papier, voici quelques idées que votre billet m’a inspiré et que j’appliquerai dans l’organisme communautaire où je travaille :
    – Laisser une revue de presse mensuel dans la cafétériat pour que les gens puissent la lire dans leur pause ou pendant le dîner.
    – Imprimer des articles (les meilleurs et les plus complets) sur l’organisme et les distribuer dans les pigeonniers des employés.
    – Envoyé une liste d’hyperliens menant à des articles complets en ligne une fois par mois
    Merci d’avoir allumé ma réflexion !

Laissez un commentaire