L’affichage publicitaire dans les stades
La publicité au coeur des stades se multiplie. Voici une ébauche de grille d’analyse pour réaliser un plan média axé sponsoring sportif.Dans son dernier numéro (N°838), la revue CB News revient sur un nouvel outil de media planning proposé par Carat Sport. On y découvre une liste d’indicateurs à prendre en compte pour définir son plan média au cœur d’un stade.
De façon plus générale, il faut distinguer deux cibles : les supporters présents dans le stade et les téléspectateurs. On peut très facilement déduire que les premiers sont plus liés au stade en question sur un plan géographique que la seconde catégorie. Les indicateurs liés au nombre de panneaux et à l’affluence moyenne dans le stade se révèlent primordiaux.
Pour la télévision, il faut prendre en compte la visibilité des emplacements, en fonction des positions de caméras, le coût moyen des panneaux et leur nombre. Le choix du club se révèle primordial car certains sont plus souvent diffusés que d’autres, sont plus souvent cités dans les magazines sportifs, etc.
Vos réactions
Laissez un commentaire