La carte pré-payée va révolutionner le e-commerce
Et si vous réalisiez vos achats en ligne de la même manière que l’on téléphonait avant : avec une carte pré-payée. C’est idée toute simple est en train de prendre son essor en France avec des cartes vendues entre 10 et 50 euros chez les buralistes.Le premier frein au développement de la vente en ligne reste la sécurité et plus exactement la peur de divulguer son numéro de carte bancaire sur un site. Même si aujourd’hui, les risques ne sont pas plus élevés sur le web que dans la rue, les consommateurs hésitent à utiliser ce moyen de paiement, et notamment pour des achats de faibles valeurs.
Deux entreprises (NeoSurf et Ticket Surf) ont donc eu l’idée de s’associer à des sites de ventes pour proposer des cartes pré-payées. Le principe est simple : vous achetez chez votre buraliste une carte d’un montant déterminé avec un numéro spécifique pour réaliser vos petits achats en ligne. Vous ne communiquez donc plus votre numéro personnel de carte bancaire.
Plusieurs sites avaient testés des systèmes similaires. Club-Internet proposait pendant un temps de réaliser des petits achats, comme un journal, avec son numéro d’abonné. Le montant était ensuite ajouté à la facture d’abonnement. Cela permettait de ne jamais communiquer son numéro personnel. Virgin propose également un système de carte pré-payée dans ses magasins pour effectuer des achats sur son site.
Ce système risque fortement de révolutionner le e-commerce et de faciliter son essor.
Laissez un commentaire