Les coins arrondis ont la côte

On ne jure plus que par eux dans le milieu du webdesign. Ils sont partout. Les coins arrondis adoucissent tous les sites de la génération 2.0. Mais pourquoi ?
Le site Ergopole.fr propose quelques pistes de réflexions sur l’impact du coin arrondi. L’auteur y explique que les arrondis sont plus intituitifs que les bouts carrés, car ils sont plus naturels et plus attirants.
A méditer pour la refonte de votre site. Pour moi, la tendance sera plus “dégradé” que “arrondi”.

Vos réactions

  1. ---

    J\’ai l\’impression ces derniers temps aussi, que les cadres disparaissent au profit de dégradés et d\’une meilleure utilisation de la typo ! Mais je peux me tromper.

    http://www.hxnet.be

  2. ---

    C\’est clair que le dégradé prend une place de plus en plus importante. L\’arrivée du haut débit offre enfin plus de liberté à la créativité. On en profite donc. Les aplats de couleurs répondaient à une problématique de poids. maintenant on peut donner un effet moins strict à nos blocs. C\’est aussi à mon sens une tendance de notre pensée. On est moins fixé sur des idées, on recherche plus de fantaisie, plus de nature … On est moins carré que dans les années 80. Le côté robot disparaît au profit de l\’arbre et du ciel …

  3. ---

    Le journal du net (section développeur) propose justement un tutorial sur les angles arrondis en CSS sans images. A lire pour les chevronnés des feuilles de style.
    http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/css/051206-css-boite-bordure-arrondi.shtml

Laissez un commentaire