Le buzz de la bonne cause

A l’occasion de la sortie du film d’Albert Dupontel, « Enfermés dehors », qui raconte l’histoire d’un sans domicile fixe, l’agence Passage Piétons a imaginé un jeu pour faire gagner des denrées à une association humanitaire.C’est un nouveau buzz, ou plus exactement un nouveau mini-site événementiel que vient de lancer l’agence Passage Piétons. Destiné à faire la promotion du film d’Albert Dupontel, ce site va certainement faire parler de lui, car il permet à une association caritative de récolter des denrées alimentaires sous forme de don, à la fin de l’opération. Quand le marketing viral devient humanitaire ! La démarche est louable et mérite d’être signalée.

Seul bémol à cette bonne initiative, l’anonymat de l’association en question. Aucune organisation n’est clairement citée, ce qui rend l’opération moins crédible. De plus, il y a un flou sur le montant du don, ce qui personnellement ne me convainc pas totalement. Une position plus franche et directe, serait certainement plus profitable au site et à l’opération.

A ce jour, l’agence Passage Piétons, a apporté un complément d’infos que je vous livre tel quel :
L’association vient d’être désignée. Il s’agit de la fondation de l’armee du salut. Elle est à présent indiqué sur le site.
Concernant le montant du don, il n’y a en fait pas de limite ! le jeu dure un mois jour pour jour et a la fin de l’operation l’agence de promotion et de partenariat BLCV (agence qui travaile pour UGC distribution) s’est engagée à aller demander aux grands distributeurs le nombre de denrees alimentaires gagnees (qui seront converties en kilos).

Laissez un commentaire