Communication produits = communication corporate
Je suis tombé sur un article dans CB News (N°941) ce matin où la question de la distinction “communication produit” et “corporate” semble être remise en question. En effet, le journaliste fait mention d’une étude d’Euro RSCG Worlwide qui révélerait que 81% des français, 71 des américains et 69% des anglais pensent que “les produits et les services d’une entreprise constituent son meilleur vecteur de communication institutionnelle.”
Parallèlement, la même étude indiquerait que près d’un français sur deux aurait fait des recherches sur l’éthique de l’entreprise avant d’acheter ses produits.
Ces chiffres mettent bien en évidence l’importance d’avoir aujourd’hui une communication cohérente en ce qui concerne les produits et l’entreprise. Je pense que ce souci de cohérence peut sembler sans intérêt aujourd’hui mais peu demain expliquer une stagnation, voire une baisse de chiffre d’affaires par rapport à des concurrents plus vigileants et cohérents. car comme on dit, il ne suffit pas de dire que l’on s’appelle “ken” pour lui ressembler. Voilà bien une phrase à méditer 😉
Vos réactions
Laissez un commentaire