Le cadeau est mort, vive les kudos

site-kudos-now.jpg

Et si vos prochaines actions de motivation et de reconnaissance en interne passaient par internet. C’est en fait l’idée de ce nouveau site kudosnow.com, qui vous propose d’attribuer des kudos (points) à l’ensemble de vos employés.

L’idée est assez simple, une fois votre communauté créée, chaque membre du groupe (salarié) peut envoyer et recevoir des kudos avec des messages de félicitation pour chacune de ces actions. Exemple, Jean envoie 200 kudos pour l’anniversaire de Paul et Marie envoie 500 kudos à Paul pour le remercier pour son aide sur le dosssier « communication corporate ». Chaque membre peut ensuite savoir combien de kudos il a reçu et lire les messages qui accompagnent chaque remise de points. Enfin, un tableau comparatif permet de voir quelles personnes ont reçu le plus de kudos sur une période donnée.

La finalité du site est vraiment de développer la reconnaissance du travail au sein d’une équipe et la motivation personnelle. Si cet outil peut se révéler fort intéressant, il nécessite à mon avis un véritable plan d’animations pour bien accompagner sa mise en place et son suivi.

Vos réactions

  1. ---

    Je ne comprends absolument pas cette tendance! Arrêtons de jouer sur l’affect dans le management!!!
    Ceci encourage l’hypocrisie et le cirage de pompes en entreprises et après bonjour l’ambiance! Oui, à des relations professionnelles claires, équilibrées, où le respect et la reconnaissance de la qualité du travail ne passe pas par la flagornerie, l’envoie de bisounours ou de bons points. On n’est plus à l’écol, nul besoin d’encourager les comportements types cours de récréation….

  2. ---

    Cela peut également servir à mesurer ton efficacité ou à te motiver un peu plus, comme la soirée karting, la prime de fin d’année, etc … Je pense plus que le souci est dans le management de ce type de programme, où tu risques de perdre beaucoup de temps à le mettre en place au lieu de manager ton équipe pour sa mission première.

  3. ---

    […] Le cadeau est mort, vive les kudos | Arnaud Meunier.com (tags: kudos) […]

Laissez un commentaire