Facebook, le livre

couverture du livre Facebook, on s’y retrouve d’Eric Delcroix Même si je ne suis pas un grand adepte des réseaux sociaux et notamment de Facebook, je me dois par amitié pour Eric Delcroix, de relayer la sortie de son livre : Facebook, on s’y retrouve !

D’après ce que je sais l’ouvrage devrait être disponible dans toutes les bonnes librairies mi-avril. Mais pour vous donner envie de vous plonger dedans, voici le « pitch » rédigé par les auteurs en personne.

“Je poke, tu pokes… Connaissez-vous ce nouveau verbe, né il y a quelques mois sur Internet ?

Non ? Et pourtant avec plus de 58 millions de membres actifs dans le monde et près de 1, 2 millions de francophones, la folie Facebook s’est aujourd’hui emparée de la France.

Peut-être vous êtes-vous connecté à ce site et vous êtes-vous lancé à la recherche de quelque ancienne connaissance, camarade de classe ou collègue d’antan, que vous aviez perdue de vue… Mais après ? Vous êtes-vous jamais demandé ce que vous pouviez faire grâce à Facebook ?

Cette plateforme recèle de nombreuses promesses pour qui sait l’utiliser ; encore vous faut-il apprendre à créer votre profil et à gérer correctement la confidentialité de vos données personnelles. Ensuite, vous découvrirez les multiples possibilités qu’offre Facebook : organisation d’événements ou de groupes de discussion, rencontres (amicales ou amoureuses), partage de musique. Sur Facebook, il est aussi possible de militer, d’organiser des ventes privées, de rechercher un emploi ou de faire de la publicité à moindre coût… sans parler des milliers d’applications disponibles !

Alors vous n’êtes toujours pas inscrit sur Facebook ? Et si vous l’êtes, pensez-vous profiter pleinement de toutes les capacités qu’offre ce réseau social ?

Cet ouvrage, entièrement centré sur la version française de Facebook, vous propose de découvrir les mille et une facette de cette formidable plateforme ! Alors, on s’y retrouve ?”

Vos réactions

  1. ---

    merci 😉

  2. ---

    Un Tag pour un blog très interessant. Désolé je n’ai pas résisté à la tentation.

  3. ---

    j’ai hâte de le lire… très bonne idée, ce genre de livre manquait dans les rayons :p

  4. ---

    merci pour cette article il m’interesse bravo !

Laissez un commentaire