Vente de disques : à quand l’achat multi-supports ?

Voilà bien une remarque qui me taraude l’esprit depuis un moment, pourquoi quand on achète un CD ou un vinyle (eh oui, je suis un inconditionnel du vinyle !), je ne peux pas avoir le même album au format numérique. Et réciproquement, pourquoi quand j’achète un album numérique sur le web, je ne peux pas payer un complément pour l’avoir sur CD ou vinyle. Après tout, j’ai déjà payé les droits pour écouter cet album.

Alors, certes je peux facilement intégrer dans Itunes le contenu d’un CD. Mais pour un vinyle, c’est une autre histoire. Mais après tout, pourquoi je dois perdre du temps à faire mes conversions, alors que j’ai déjà payé une partie du contenu. Je peux aujourd’hui commander des livres au format PDF et au format papier, mais pas de la musique. Pourtant ce serait tellement pratique de pouvoir écouter sa musique sur tous les supports. Alors, je lance l’idée … et on verra bien.

Vos réactions

  1. ---

    J’ai déjà vu des albums avec une section data qui reprenait l’album en mp3.

  2. ---

    hello!
    sur pas mal de labels qui sortent du vinyl maintenant on peut récupérer les versions mp3 grace a un coupon inséré ou un code à gratter, comme chez APRIL77RECORDS par exemple
    http://april77records.com/

    voila voila pour l’info, c’est vrai par contre que les Majors ou plus gros labels qui ressortent des versions vinyles ne font pas cet effort et c’est bien dommage (d’aileurs ils font tout au rabais, du mastering inexistant au pressage dans les pays de l’est pour sauver 15 cents par copie … mais c’est un autre débat ;-))

  3. ---

    Merci pour l’info. Une fois encore ce sont les petits labels qui apportent de l’innovation !!!

  4. ---

    Et oui, une fois de plus on voit la différence entre ceux qui ont une obligation de rendement, et ceux qui font leur métier avec un peu plus de passion… (mais c’est parfois un luxe).
    Mais je suis parfaitement d’accord, ce serait un service que les majors pourraient proposer sans vraiment augmenter leurs frais, les plateformes de téléchargement étant déjà en place. De plus, cela améliorerait leur image…

  5. ---

    Désolé je découvre ce blog et le sujet un peu tardivement, mais je trouve l’idée de cette maison de disque excellente.
    Dans un registre assez proche on pourrait également concevoir d’autres services, comme celui qui consisterait à proposer une réduction sur l’achat du DVD pour une place de ciné achetée. Dans le même ordre d’idée une place de concert donnerait droit à une réduction sur l’achat de l’album (on pourrait carrément imaginer d’offrir un voire plusieurs titres).

Laissez un commentaire