Polaris, le widget pour accéder à vos statistiques internet depuis votre desktop

La société Desktop Reporting a développé un widget, Polaris, qui récupère les informations de Google Analytics pour les condenser et les simplifier dans un tableau de bord accessible depuis le bureau de son ordinateur. Plus besoin de se rendre sur le site de Google pour connaître le trafic de son site. D’ici quelques mois, Polaris sera également disponible pour les téléphones mobiles.

Capture d'écran du widget polaris

Capture d'écran du widget polaris


Vous pouvez ainsi inviter plusieurs collègues à prendre connaissance de vos statistiques, tous les matins, simplement avec un clic sur le bureau de leur ordinateur. Polaris propose un tableau de bord simplifié qui à la différence de Google Analytics et autres solutions web analytics, ne tombe pas dans la profusion.

L’éditeur du widget à sélectionner quelques indicateurs clés parmi toutes les combinaisons offertes par Google Analytics. Je pense que ce choix restreint d’indicateurs se révèle être un véritable atout car il permet enfin de se concentrer uniquement sur certains points. Il faut bien l’avouer, nous sommes souvent perdus face à la profusion de statistiques offerts par les outils.

Il ne manque plus une interface personnalisable aux couleurs de votre entreprise, avec peut-être un choix de critères personnalisés pour que ce widget devienne vite votre support de communication favori en interne.

Vos réactions

  1. ---

    Ça c’est du logiciel intéressant! Je vais quand même utiliser analytics pour mes rapports mais pour un aperçu simplifié, ça risque d’être apprécié pour ma part.

    En plus, belle valeur ajoutée de l’avoir éventuellement en version mobile pour des gens qui ne restent pas devant un ordinateur toute la journée…

  2. ---

    Bonjour

    Génial comme information car ce connecter a Google Analistycs est assez contraignant.

    Pouvoir retrouver toutes ces stats sur son bureau est tout simplement génial.

    Cordialement
    Stéphane Munnier – Elecinfo

    PS Merci pour cette superbe info

  3. ---

    Je trouve quand même effrayant de donner toutes mes stats à un tiers…

    Enfin, je suis peut être le seul parano.

Laissez un commentaire