Réalité augmentée sur point de vente : le cas de Lenovo

Le service communication de Panasonic m’a contacté pour me présenter l’opération orchestrée en Inde pour la marque Lenovo. Dans un aéroport, un stand de démonstration du dernier ordinateur portable de la marque Lenovo a été installé. Il s’appuie sur les dernières technologies en matière de navigation gestuelle et de réalité augmentée.

L’animation proposée paraît vraiment attractive et prometteuse. Elle m’amène quand même à soulever plusieurs remarques :

  • Tout d’abord, la prise en main par les utilisateurs ne semble pas vraiment simple. Notamment pour tester, dans le cas présent un ordinateur. Un produit technique qui doit être facile à utiliser, devient plus complexe en passant par une interface de ce type. J’ai l’impression que cela joue contre l’ordinateur. L’impact serait certainement plus positif avec un produit non technologique.
  • De plus, l’intérêt de la réalité augmentée réside dans la possibilité de tester un produit que l’on ne peut toucher. Soit parce qu’il est unique, couteux ou non réalisé. Mais dans le cas d’un ordinateur, il me semble moins onéreux de mettre tout simplement des ordinateurs en démonstration plutôt qu’un tel dispositif.
  • Enfin, la navigation gestuelle offre vraiment de nouvelles perspectives pour des animations. Je trouve que les résultats sont vraiment intéressants et peuvent nous permettre d’envisager une utilisation de bornes par tous les âges et toutes les personnes.

L’expérience est intéressante et ouvre de belles perspectives, non ?

Vos réactions

  1. ---

    De la navigation gestuelle ? En gros c’est de la réalité augmentée, mais en mieux quoi… Ils fonctionnent sur quelle techno du coup ?
    Sinon je trouve que l’opé est intéressante surtout pour le côté ludique au service de la pub.

  2. ---

    Je sais juste qu’il s’agit d’un capteur d’images 3D ( D-IMager ) développé par Panasonic. Je n’ai aucune autre infos sur la technique.

  3. ---

    Ah ok, capteur 3D, merci pour l’info je vais me renseigner !

Laissez un commentaire