Astuce – CSS – Le spacer et IE

Pour réaliser une mise en page avec des feuilles de style ( CSS ), vous pouvez utiliser l’argument “float” avec un spacer. Par exemple, votre site se compose de 3 colonnes. Vous allez définir une largeur à chacune des colonnes dans la feuille de style. Pour chaque colonne, vous allez indiquer l’argument “float” en précisant “left” pour les deux premières et “right” pour la dernière. A ce niveau de votre mise en page, votre fond de page n’apparaît plus. Vous allez donc devoir utiliser un spacer.Pour cela, vous rajouter une balise “div” à la suite de votre 3 balises ( colonnes ) dans laquelle vous allez spécifier l’argument “clear: both;”. A partir de ce moment, votre fond de page apparaît.

Seulement Internet Explorer n’interprète pas de la même manière le spacer que Mozilla. Sous Internet Explorer, le spacer est équivalent à l’espace créé par une balise “P”.

Il faut donc ajouter des arguments au spacer pour réduire la taille voire même reprendre un papier peint.

Vos réactions

  1. ---

    si je peux me permettre:
    Ne pas oublier que l\’argument \”float\” ne supporte pas \”overflow\”, ce qui est logique puisque \”float\” fait sortir l\’élément du flux.

Laissez un commentaire