20 secondes pour attirer l\’attention des lecteurs
Le site américain EmailLabs vient de publier une étude sur le temps de lecture moyen des emails. A partir des millions d’emails ( newsletters et emailings ) qu’ils envoient quotidiennement pour leurs clients, ils ont pu élaborer une mesure du temps de lecture. Les résultats montrent que nous prenons 15 à 20 secondes pour lire un email.Ce résultat comptabilise également tous les emails que nous supprimons dès leur réception. Cela laisse donc entendre qu’un internaute peut prendre plus de temps pour lire un email. A la lecture de cet article, je me suis interrogé sur mon propre comportement pour voir un peu comment je réagissais.
Je détruis systématiquement des newsletters qui ne m’apportent rien. Cela me laisse dire que nous sommes certainement nombreux à ne pas nous désabonner de newsletter par manque de temps ou peur d’être relancé à côté.
Idée : Il paraît donc primordial de nettoyer sa base régulièrement en proposant aux internautes une suppression, voire en les supprimant s’ils n’ouvrent jamais vos emails.
J’apprécie les newsletters qui indiquent dans leur sujet les thèmes abordés. Je considère que la newsletter du journal du net est pour cela parfaitement adaptée. Je sais avant d’ouvrir le message si le contenu est susceptible de m’intéresser ou non. Certes dans certains cas, cela génère une suppression avant l’ouverture. Mais parallèlement, cela augmente l’intérêt que j’ai pour ce support.
Idée : Personnaliser l’en-tête du mail avec les principaux thèmes.
Je clique très souvent sur les liens d’une newsletter sans l’avoir complètement déroulée. je reviens donc plusieurs fois sur une newsletter quand celle-ci est intéressante. Dans un article de MarketingSherpa.com, ils appuyent sur l’importance de la personnalisation du contenu. Il est préférable de limiter les articles par newsletter et de les envoyer qu’aux personnes intéressées.
Idéé : Si vous classez vos articles par thèmes, vous devriez pouvoir mesurer les thèmes qui intéressent vos lecteurs. Dans ce cas, vous pourrez définir des profils et donc des newsletters plus ciblées.
Comme dit le sage : “Va à l’essentiel !!! “.
Laissez un commentaire