Une étude sur l’optimisation d’une campagne d’emailing

Le site américain EmailLabs.com vient de publier une étude sur près de 700 campagnes d’emailing. Ils en tirent un certain nombre d’enseignements qui sont intéressants à prendre en compte pour la mise en place de votre propre campagne de marketing direct via internet.Premier enseignement, les sujets de 0 à 49 caractères sont plus cliqués que ceux de plus de 50 caractères. Un titre de sujet court est 12.5% fois plus cliqué qu’un titre de plus de 50 caractères. Et de manière générale, si l’ensemble de vos titres sont courts, vous augmentez considérablement les garanties de clic.

De plus, un email contenant plus de 25 liens a un taux de clics plus important que celui des emails contenant 25 ou moins de 25 liens. Il est donc important de multiplier les occasions de visiter votre site au sein de votre email.

Enfin, le poids d’un email semble avoir un impact sur son taux d’ouverture. Les emails pesant entre 20 et 79 kb sont les plus ouverts ( + de 25% ). Les petites tailles de messages ne garantissent donc pas leur ouverture.

Laissez un commentaire