Le Mea Culpa de Vichy

L’équipe du faux blog “le Journal de ma peau” vient de publier son mea culpa sur son site. Ils reconnaissent leurs erreurs et listent toute une série de mesures dont l’invitation à des consommatrices-bloggeuses de réagir sur le site.Je trouve la réaction de l’équipe de Vichy responsable. Dans ce genre de situation, je pense que beaucoup d’entreprises auraient soit laissé le vide s’installer, soit supprimé le site.

Toutefois, j’ai l’impression que l’objectif de ce site n’est pas clair.
Est-ce un lieu d’échange avec des consommatrices ? Dans ce cas, le forum est plus adapté.
Est-ce un site pour promouvoir les produits de façon moins formelle ? Et dans ce cas, on peut penser des sites très différents. Par exemple, pour les toiles de stores Dickson, nous avons créé le site storistesinfos qui apporte des infos sur les produits et les revendeurs.
Est-ce un blog pour suivre la vie d’une jeune femme utilisant les produits ? Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre une personne en interne. Ils sont 5 dans l’équipe. Ce serait très drôle de lire les billets des salariés hommes parlant de leurs femmes et des salariés femmes parlant d’elles. En plus, ils pourraient tester en direct leurs produits. Quoi de mieux qu’une marque qui découvre ses forces et ses faiblesses et qui le partage avec ses consommateurs ?

Laissez un commentaire