Typo : Les polices manuscrites enfantines

Depuis quelque temps, un vent de jeunesse souffle sur le monde de la typographie. Nous délaissons les polices futuristes pour plus de naïveté : celle d’un enfant.

Les polices manuscrites enfantines sont très utilisées en ce moment dans le graphisme. Encore peu présentes sur le web, elles ne devraient pas tarder à apparaître. Elles sont dans le prolongement des dessins faits au crayon sur plusieurs publicités (Microsoft, Volvic, France 3, … ). Elles sont souvent utilisées sur des fonds très neutres ou en superposition d’un paysage.

Elles expriment parfaitement le souhait d’être plus nature, moins rigide, voire même moins rigoureux et précis. On est vraiment à l’opposé des graphismes type Pixel art, pour des ambiances plus libres et légères.

Si on prédisait un XXI sècle féminin, il s’annonce pour l’instant plus enfantin …

Vos réactions

  1. ---

    Des exemples ?

  2. ---

    La dernière PLV de Sephora pour la fête des mères, le book SNCF, les pubs télé Steiner… voici les premiers exemples qui me viennent à l\’esprit.

  3. ---

    Bonjour,
    je voudrai savoir quel est la typographie utilisée dans le petit carré . Si le nom de la typographie est disponible sur microsoft word ou sur photoshop, svp pouvez-vous me le communiquer? je fais un travail en graphisme et c’est excatement le genre qu’il me faut.
    merci d’avance.

  4. ---

    Slt jsuis hugue makoko, graphiste a l’academie des beaux arts, kinshasa rdc. Mon travail de fin de cycle est basé sur ça, je fait de recherche comme tout le monde avec espoire de recolte de tres bonne information.

Laissez un commentaire