Une boite à idées contre le chômage

Donnez vos idées pour réduire le chômage, tel est le nouveau service du site « Le Journal du management ».

Aujourd’hui, près de 300 idées ont déjà été envoyées à la rédaction. Celle-ci se donne un droit de regard pour décider ou non la publication. Pour participer à cette boite à idées géante, il vous suffit de répondre à un questionnaire en ligne. Celui se compose de la façon suivante :
Tout d’abord, on retrouve les éléments classiques : un nom et une description de l’idée, puis on vous demande de lister les avantages de votre idée par rapport à un projet existant. Ensuite, vous devez indiquer un niveau de facilité et de rapidité pour la mise en place, ainsi qu’une estimation en termes de coût.

Je trouve que ce type de questionnaire peut s’avérer utile pour évaluer la pertinence d’une idée. Toutefois, je reste très sceptique sur l’utilisation des boites à idées (Cf, un précédent billet).

Vos réactions

  1. ---

    grace au net chacun peut exprimer une idée et de ce fait l\’individu peut retrouver sa place et non attendre une solution miracle de gouvernement empétré dans le pouvoir d\’ être réélu, donc pas de bonnes idées possibles ou très peu quelques soit la couleur,
    la ou les solutions sont du bon sens, donc forcément pas politiques ,
    donc cette idée est géniale, chaque individu est doté de grande ressource et grace au net on a la parole

Laissez un commentaire