Les filtres anti-spam bloquent 40% des emailings

Dans un précédent billet, j’abordais le fait que le spam avait complètement tué l’email. Dès que l’on clique sur « Envoyer », notre message a une chance sur deux d’arriver à destination. Le site Silicon.fr publie, ces jours-ci, les résultats d’une étude qui montre que 40% des emailings sont bloqués.
L’étude menée par l’organisme SilverPop met en évidence que près d’un « faux positif » (emailing ciblé qui n’est pas assimilé à du spam) sur deux est bloqué par les filtres anti-spams. Les principales raisons du blocage sont les mauvaises propriétés d’affichage, la qualité du code html, le format ou volume des pièces jointes, l’utilisation de termes considérés comme spams, … Les filtres anti-spams fonctionnent avec des règles. Soit vous disposez d’une batterie de règles et vous bloquez de nombreux messages, soit vous les limitez au strict minimum et vous laissez passer tous les spams.

Un dilemme qui n’est pas très positif pour le e-marketing. Toutes les solutions proposées à ce jour semblent très coûteuses et compliquées techniquement.

Laissez un commentaire