Il n’y a qu’un français sur 10 qui ment
Une récente étude menée par l’agence Occurrence sur l’honnêteté des français face aux sondages montre que seulement un français sur dix avoue mentir de temps en temps. Un chiffre qui en dit long …L’agence Occurrence, spécialisée dans la mesure et l’analyse des opérations de communication, a mené récemment une étude sur l’honnêteté des français face aux sondages.
Le résultat est très intéressant car il montre que seulement 1 français sur 10 avoue mentir en répondant à certains questionnaires. Comme le dit la newsletter : « Un menteur qui reconnaît mentir ment-il ? Le vrai menteur n’est-il pas celui qui nie mentir ? ». Et dans ce cas, combien de français sont dans ce cas.
Ce chiffre n’est bien entendu pas à prendre tel quel. Il met juste en évidence l’importance de lire les résultats d’un sondage avec distance. Pour vous en convaincre, participez une fois à un sondage et vous verrez que la subtilité des questions est souvent déroutante. On est souvent très vite amené à répondre n’importe quoi, voire à mentir.
Laissez un commentaire