Les internautes n’ont pas confiance dans les blogs et les forums
Le site Brandweek.com vient de publier les résultats d’une enquête sur la confiance des internautes par rapport aux informations publiés sur les sites participatifs tels que les blogs et les forums.Selon une étude de Jupiter Reserach, seulement 21% des internautes considèrent les informations produits disponibles sur les forums et les blogs comme viables.
Un chiffre très intéressant qui met en évidence une des limites de la participation des consommateurs aux sites d’information. Si on prend simplement l’exemple des avis et des notes sur un produit sur les sites de vente. Quand il n’y a qu’un ou deux avis, qui peut vraiment certifié qu’il ne s’agit pas d’avis laissés par des concurrents, par exemple.
Dans quelle mesure, on peut penser que le consommateur, le membre d’un forum ou le bloggeur est réellement honnête. Quand on sait que de plus en plus de blogs sont de simples spams pour référencer des sites internet dans les moteurs, on peut en effet s’interroger sur la véracité des informations.
Et si après la bulle blogosphère, la presse internet retrouvait enfin ses lettres de noblesse.
Vos réactions
Laissez un commentaire