Quelques chiffres sur l’emailing
Dans le cadre d’un article sur les retours des campagnes d’emailing, le Journal du Net a publié quelques moyennes intéressantes pour pouvoir évaluer le retour de sa propre campagne.Les chiffres présentés dans cet article proviennent d’Emailing Solution, un éditeur de logiciel d’emailing et de tracking.
Cinq taux sont à prendre en compte :
Le taux de NPAI (n’habite pas à l’adresse indiquée) qui comptabilise le nombre d’adresses email erronées. La moyenne, tous secteurs d’activité confondus est de 10,08% au second trimestre 2006.
Le taux d’ouverture, qui comptabilisé le pourcentage de courriers ouverts sur le nombre total d’emails arrivés à destination et non sur la quantité d’emails envoyés. Un flou demeure quand à la prise en compte ou non, des fenêtres de prévisualisation de Outlook. La moyenne globale est de 31,53% au second trimestre 2006.
Le taux de clic indique le pourcentage de personnes qui ont cliqué au moins une fois sur un lien présent dans l’email. La moyenne globale est de 7,37% au second trimestre 2006.
Le taux de réactivité donne le pourcentage de l’ensemble des clics par rapports aux messages envoyés. Un internaute pouvant cliquer plusieurs fois à la lecture d’un email. En moyenne, ce taux s’élève à 24,59% au second trimestre 2006.
Le taux de désabonnement correspond au pourcentage d’internautes qui souhaitent ne plus recevoir vos emails. Ce taux atteint en moyenne 0,12 à 0,13% au second trimestre 2006.
Ces moyennes changent en fonction des secteurs d’activité. Pour en savoir plus, lire l’article du Journal du Net.
Vos réactions
Laissez un commentaire