Référencement : les fautes d’orthographe peuvent parfois créer du trafic
Le site le Journal du net vient de publier un article très intéressant sur la prise en compte des fautes d’orthographe en matière de référencement. Si on essaie tous de limiter le nombre de fautes, sans forcément y arriver, dans nos pages, un récent travail mené par l’agence Cybercité montre qu’elles peuvent parfois être utiles.L’agence Cybercité propose en fait quatre types de fautes que l’on peut prendre en compte dans le référencement de son site :
Les règles orthographiques : avec par exemple « miroire » au lieu de « miroir », ou encore « dale de beton » au lieu de « dalle de beton ».
Les fautes culturelles : l’exemple le plus marquant vient du langage SMS où on a pris l’habitude d’écrire « cadeau » sous la forme « kdo ».
Les erreurs de saisie : un des exemples cités est celui de « Feufert » au lieu de « Feuvert ». Pour ce type de fautes, il faut utiliser un outil de tracking.
Enfin, les fautes culturelles : exemple Courchevel, se dit « Courcheval » aux Etats-Unis et s’écrit parfois « Courchevelle » en France.
Le nombre de résultats sur une requête écrite avec des fautes est généralement moins important que celui d’une requête exacte. Et pour autant l’internaute a dans les deux cas, l’envie d’acheter ou de s’informer. C’est donc une piste de réflexion à prendre en compte en fonction de votre cible.
Vos réactions
Laissez un commentaire