Ras le bol du démarchage téléphonique
S’il y a bien quelque chose qui m’énerve de plus en plus, ce sont les agences de communication en tout genre qui nous prospectent par téléphone. Je comprends parfaitement leur démarche, mais seulement, elles oublient que leurs petits concurrents en font de même et que notre téléphone sonne tout au long de la journée. Alors, il serait temps qu’il y ait un sursaut créatif pour qu’elles se fassent connaître sans nous harceler au téléphone.Dernièrement, je discutais justement avec le directeur d’une agence de Design installée à Lille, qui me confiait vouloir inventer une nouvelle forme de prospection commerciale. Il voulait privilégier la relation et la pédagogie par d’autres moyens que le téléphone. Autant vous dire que j’ai été sensible à son idée. Voilà enfin une agence qui pense à nous, pauvres responsables de com harcelés par les coups de téléphone.
Au quotidien, je ne contacte finalement que des agences qui ont su se faire connaître via une autre démarche de prospection que le téléphone (événementiel, mailing papier, web ou encore la presse). En effet, je suis un consommateur, et donc j’aime découvrir des choses par moi-même, être surpris et attiré par des créations originales, et j’aime avoir la même chose que mon voisin. Cela signifie que quand une campagne me séduit, j’aime bien savoir qui est derrière, que quand un mailing papier est original, il retient mon attention et que quand je tape dans google « agence communication lille », j’aime bien découvrir des sites internet créatifs et informatifs.
Merci donc aux agences qui ont déjà pris en compte cette réalité, et merci d’avance aux autres, qui abandonneront la prospection téléphonique au profit d’autres techniques. Après tout vous êtes des professionnels de la communication 😉
Vos réactions
Laissez un commentaire