Le nombre de ventes sur internet par mois

J’ai trouvé ce slide sur le site de la FEVAD (Fédération des entreprises de Vente à Distance). Je le trouve très intéressant car il fait partie de ces quelques données que l’on omet parfois de citer. Il recense le nombre moyen de transactions mensuelles sur environs 16 000 sites en 2005 et 2006.
typologie_sites_e-commerce_2006.JPG
Il montre bien que la grande majorité réalise un nombre relativement limité de ventes par mois. Quand on lit d’ailleurs les résultats sur l’e-commerce publiés par la FEVAD, on se rend compte que les 32 plus gros sites de vente en ligne (sur 17 500 recensés) réalisent à eux seuls 42% du chiffre d’affaires de l’e-commerce français, on en vient à se dire que l’internet est certes l’éldorado pour certains, mais que pour autant le challenge n’est pas gagné d’avance pour tous.

Je me rends en effet compte en discutant avec les gens que beaucoup imaginent que les commandes vont venir toutes seules à partir du moment où l’on a un site. C’est nettement plus compliqué que çà dans les faits.

Vos réactions

  1. ---

    Oui, il devient de plus en plus difficile de placer un petit site dans les 10 premiers résultats des moteurs (sur un produit courant).

    Ensuite l’internaute s’habitue à acheter sur des sites présentant des hautes qualités techniques.

Laissez un commentaire