Information en entreprise : il reste à faire
Une étude américaine menée par l’entreprise AIIM auprès de 5OO sociétés en mai 2008 met en évidence que pour près de 50% des salariés, c’est difficile de trouver des informations utiles à leur fonction au sein de leur organisation. En effet, pour 82% des interrogés, il est aujourd’hui simple de chercher et de trouver des données sur internet. Cette facilité a logiquement entraîné un besoin croissant pour trouver au sein même de l’entreprise des données.
Or, rares sont les sociétés, selon l’étude, qui considèrent l’accès à l’information en interne comme stratégique. Pour preuve, la majorité des personnes interrogées ne savent pas si c’est une volonté ou non de leur direction.
Nous sommes en effet plus convaincus de publier des informations à destination des clients et de l’extérieur. Et moins pour ce qui concerne l’interne. Les responsables de l’étude pointent également le souci du stockage des données internes au format numérique alors qu’elles sont souvent au départ dans un autre format. Un travail qui exige souvent trop de moyens.
Vos réactions
Laissez un commentaire